Google
 

Friday, May 02, 2008

De retour...

Bonjour à tous,
Vous vous en doutiez-même si j'ai rien écrit de nouveau sur le blog depuis un mois, je suis bien rentré en France. Sinon mon avion aurait sûrement fait la une des journaux le temps d'une journée. Ceci-dit, j'aurais pu fuir avec une actrice américaine et refaire ma vie sous un autre nom. D'ailleurs faudrait que je vous en reparle du problème du "nom" et de la vraie influence que cela peut avoir sur notre vie professionnelle.
Enfin, c'est pas au programme du jour. J'écris pour reprendre l'aventure ou je l'avais laissé.
Alors, reprenons, j'étais encore au Québec.
Déjà, je vous remets quelques photos prises en ville:



Et ici, nous sommes à une des portes du quartier chinois:


J'ai adoré le quartier chinois même s'il est tout petit, c'était vraiment curieux. On croise dans les rues des vieillards chinois et vietnamiens qui semble vraiment être restés en Chine dans leur esprit. Ils ont l'air hagard, sont restés habillés comme là-bas... Une atmosphère très spéciale se dégage de ce lieux.
Je suis d'ailleurs tomber par hasard sur le Centre Culturel de la Communauté Chinoise et je suis allé leur proposer de projeter mon film. Sur le moment on m'a dit oui puis on m'a même proposé une date mais depuis je n'ai pas de nouvelles.

Montréal est vraiment une ville qui a du charme, je me verrais bien y retourner pour y passer quelques années.
Bon, et puis le moment arrive ou je vais bien devoir vous parler d'une des grandes spécialités culinaires du Québec-j'ai gardé le secret trop longtemps mais il est maintenant temps de vous le faire découvrir-je parle bien sûr de "LA POUTINE".
C'est donc Jee et Erik qui m'ont fait découvrir ce plat exotique en m'emmenant dans le resto supposé le meilleur pour ce met délicat : "La Banquise".
Une présentation en images:

1 comment:

Jean-François Duval said...

Oh mon dieu! Vous avez vu ce bel acteur qui commente sur la poutine... wow! On dirait... on dirait Depardieu! :D

Locations of visitors to this page