Google
 

Monday, May 12, 2008

BREST

Grâce à ce long Week-end, on est rentré hier soir d'une mini escapade à Brest...
L'occasion de voir une ville inconnue, de visiter le charmant musée de la Marine, l'Océanopolis et de chercher le Brest imbibé et romantique des chansons de Miossec.
Je rêvais sans cesse à ma promenade dans Recouvrance, suite à la chanson du même nom. Bon, on y était un samedi après-midi et ça donnait pas envie du tout de boire un coup. Je l'imaginais regorgeant de bars sombres et en fait y avait que des Kebabs. Pas excitant.
Ceci dit, j'aurais dû faire des recherches avant, j'ai trouvé ça aujoud'hui dans un article des Inrocks:
"La nuit va tomber, l'heure de revenir à Brest et de trouver un autre café, un autre calva. Puis un autre et un autre, histoire de raconter les quartiers fétiches, comme Recouvrance. Miossec avoue n'y être jamais allé à jeun. "Boire, ce n'est pas encore mon fardeau. J'espère sincèrement que l'alcoolisme n'est pas mon destin." Recouvrance, c'est le terminus des "pistes", ces nuits de bar en bar, de cafard en calva, qui finissent toutes là, dans ces bars glauques où on se tient à carreau. "Ça commence à vivre vers 5 h du matin. A Recouvrance, je ne fais pas le mariolle. Même archibourré, je ferme ma grande gueule.""
Bon, en effet, on est plus près de la vérité.
Par contre, on a plus ressenti les textes de la chanson "Brest":
"La rade, le port, ce qu'il en reste
Le vent dans l'avenue Jean Jaurès
...
Le Recouvrance que l'on délaisse
La rue de Siam, ses nuits d'ivresse "

Bah justement, on a dormi dans la nuit de Siam et on y passé une excellente soirée notamment grâce au bar Rhumerie "La flibuste" où nous avons pu dégusté une délicieuse sélection de Rhums arrangés, à savoir:
-Cardamone
-Pain d'épices
-Caramel au Beurre salé
-Bois bandé
-Algues





Bon, je recommande pas vraiment celui aux algues, sinon c'était que du bonheur.
Le lendemain on a vu l'Océanopolis et franchement, c'est pas mal mais c'est pas vraiment fantastique non plus. L'extérieur du lieu est pas attirant, c'est bien gris tout ça.
Le musée de la Marine vaut le coup, lui, et le château est très joli.
On a ensuite passé les quelques heures qui nous séparaient du train du retour sur la plage du port de plaisance, qui sentait fort les algues et nous a permis de nous reposer un peu au soleil, et de réecouter Miossec en regardant la mer...

2 comments:

Unknown said...

t'es allé à Lambe?

:D

Orel said...

Ahahah, c'est vrai que toi il t'est arrivé presque la même histoire!!
Mais je préfère Miossec à Matmatah...
:)

Locations of visitors to this page