Google
 

Sunday, May 04, 2008

Pâté chinois & Montréal by night

Dernier message sur Montréal, après j'attaque l'Odyssée américaine (enfin étatsunienne).
Un soir, le jour avant notre départ-Jee me propose de faire une balade nocturne à Montréal:
-Lumières de la ville, sur le fleuve Saint-Laurent
-Promenade sur le Mont Royal.
On marche dans la neige, entre forêt et néons. L'air est frais et je me souviens de la Russie...
C'est troublant de penser qu'on s'est tous rencontré à Irkoutsk mais que pour les canadiens, le dépaysement était partout sauf dans le climat.
On a descendu une petite bière au sommet du Mont Royal, en admirant les lumières de la ville grâce à une superbe vue panoramique.
Je vais peut-être mettre une petite vidéo dans les jours qui arrivent.
Le lendemain, juste avant notre départ, Tony a fait les courses et se lance tout de suite dans la cuisine à peine rentré du boulot: il n'a pas encore eu le temps de me faire gouter au 'pâté chinois' et il ne peut pas me laisser partir dans cet état-là.
Après 30 minutes d'activité, il me servait donc un délicieux plat québécois qui ressemble en réalité beaucoup à notre hachis Parmentier...sauf qu'on rajoute à la savante combinaison du "blé d'Inde".
Mmm...pensez-vous, qu'est-ce donc que le "blé d'Inde"?
Et bah je vous laisse chercher et j'attends vos réponses!

Attention: les québecois n'ont pas le droit de participer...

4 comments:

Jean-François Duval said...

Ben cé fâcile là Aurélien, wéyons! (j'imite ici parfaitement notre bel accent authentique québécois), le blé d'inde dans l'fond cé...

... Nah nah nah. Je ne vendrai pas la mèche. Je voudrais quand même pas recevoir une chaussure transatlantique à la goeule! ;)

tic tac tic tac tic tac biiiiiippp vos réponses s.v.p.?

Unknown said...

Coudonc! Ya tu yinque des quebecois su ton blogue!

Personne ne sait ce que c'est du blé d'inde! Kaliboire!

Orel said...

Oué, apparemment y'a que vous autres qui lisez mon blog. Les môdits français m'ont abandonné!
Bah je vais peut-être me mettre à l'écrire en québécois alors?
D'ailleurs, je connaissais pas "Kaliboire", c'est bien joli comme expression!

Tomek said...

euh, je sèche, là.

Locations of visitors to this page