Google
 

Tuesday, February 06, 2007

Bon Anniversaire!

Well, I said I would talk a bit about my birthday so here is a small text i had written in french and i am now too tired to translate it:
Vendredi, la veille de mon anniversaire, mes élèves ont été vraiment super.
Ils avaient un grand test de 2 heures l'après-midi alors c'était pas trop facile pour eux mais ils ont quand même été adorables.
Le matin, 5 minutes avant la fin du cours, à 11h25, un des meilleurs étudiants dit qu'il veut aller aux toilettes.
Je lui demande d'attendre 5 minutes mais il dit que c'est pressé. Je me moque un peu de lui et le laisse finalement sortir à cause de son insistance.
Dès qu'il est sorti, je fais un sermon à la classee en disant qu'ils sont vraiment comme des bébés qui ne peuvent pas se retenir 5 minutes...Puis l'étudiant revient...avec un énorme bouquet de fleurs et un énorme gâteau!!
Je me retrouve tout confus de m'être moqué comme ça.
Puis il y'a une carte signée par tous les élèves: "Pour le professeur, nous vous aimons". : )
Nous décidons donc de manger le gâteau avant le grand test, à 13h. Des élèves m'invitent à manger à la cantine de la fac.Enfin, deux anciennes élèves qui avaient quitté la classe sont venues spécialement pour me souhaiter un bon anniversaire.
J'ai acheté du jus d'orange et on a tous mangé le gâteau.
Ils avaient même demandé au patissier d'écrire "Joyeux Anniversaire" en Français dessus (imaginez le chinois en train de copier le papier tendu par mes élèves...)!
Une étudiante, future maman, m'a même offert une petite bouteille de Ice Wine, un vin canadien dont l'ami Tony nous avait parlé,
un vin assez réputé je crois. J'étais vraiment touché.
Voilà des petites photos souvenirs:






2 comments:

Unknown said...

tres bon article!

as tu une photo de la bouteille de ice wine ?

Je pense pas que c'est typiquement canadien, y'a du ice wine allemand aussi, mais au canada on en fait du excellant....

ici extrait de wikipedia :
"The most famous (and expensive) Icewines are Canadian Icewine and German Eiswein, but apart from these, Icewine is also made in the United States, Austria, Croatia, Czech Republic, Slovakia, Slovenia, Hungary, Australia, France, and New Zealand in smaller quantity. Eiswein is part of the QmP category in the German wine classification, and Icewine in Canada must follow VQA protocol to be labelled as such. In Canada, if the finished wine is less than 36 brix from combined pressings of 35 brix plus, then the wine must be called Late-harvest or dessert wine. Icewine production in Canada is regulated by the Vintners Quality Alliance in the provinces of British Columbia and Ontario. In contrast to most other wine producing regions, Canada, and particularly Niagara, has very consistent freezes in winter and has become the largest Icewine producer in the world. Although Niagara-on-the-Lake's Inniskillin is considered the first and one of the largest volume producers, numerous smaller New World wineries in the Niagara Region have made their presence known with extremely high quality product that have won prestigious awards around the world. Henry of Pelham Family Estate Winery's 2004 Riesling Icewine was recently acknowledged by Jancis Robinson of The Financial Times of London and Oxford Companion to Wine as one of Canada's 10 best wines. To add to the prestige factor, the sale of the most expensive bottle of ice wine to date occurred in November, 2006 at $C30,000 by Niagara specialty winery Royal DeMaria."

Anonymous said...

super sympa, et pour une fois, j'ai tout compris. Avec les photos, c'est encore mieux (le premier jour de la publication, elles n'apparaissaient pas). Le gâteau est particulièrement curieux tant dans sa couleur que sa forme.
en tous cas, ce sont des signes d'amitié chaleureux qui donnent de la Chine une image conviviale.
Catherine

Locations of visitors to this page